Coronavirus : deux des onze patients hospitalisés en France sont guéris

Il s’agit de la première guérison pour des patients sur le sol français. Aucun nouveau cas n’a été détecté pour l’heure, selon le ministère de la santé.

Le Monde avec AFP Publié le 12 février 2020 à 20h02 - Mis à jour le 12 février 2020 à 20h26

Temps de Lecture 1 min.

Relire l’article

Bienvenue dans l’espace de réactions

Pour améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

Les contributions (3)

Theo.l 13/02/2020 - 04h02

Comment ont ils été traité ? (Anti viraux, assistance respiratoire ect)
Le virus est il totalement éradiqué chez eux ou persiste t'il mais dormant ?
Leurs corps ont ils réussi à fabriquer des anti corps ou peuvent ils re contracter le virus ?
Tant de question pour un article si rapide sur un sujet qui n'arrête pas de ressortir jour après jour en paraissant plus lugubre et voilà une bonne nouvelle, trop courte, dommage.

Paskalou 13/02/2020 - 15h52

Bien d accord avec vous ces patients "gueris" ont ils faits des anti corps ?Comment peut on affirmer qu ils sont "gueris?

Tnato 13/02/2020 - 02h04

Bref de plus en plus de patients qui sortent des hôpitaux en France comme dans tous les pays hors de Chine

M-Msss 12/02/2020 - 22h01

Voilà un moment que j'attendais qu'un article reparle de ce médecin parisien qui a contracté la maladie. Depuis que l'épidémie fait l'objet de nombreux articles, je m'étonne de n'en avoir jamais vu sur ce médecin et donc de n'avoir trouvé aucune réponse à mes questions: ce médecin a t'il contaminé des patients? A t'on cherché ses patients (au moins 40 par jour pour un médecin, le temps qu'il soit lui-même testé positif) et les a t'on testés pour ce virus? Est-ce que les auteurs de cet article ont des infos à ce sujet ? Merci.

Theo.l 13/02/2020 - 04h06

20 pu 40 patients par jour là n'est pas la question mais il serait intéressant de savoir si les autorités sanitaires ont retracé l'historique de la patientèle de ce monsieur. Les patients allant voir un médecin sont généralement pas en grande forme donc la contagion peut-être importante (sans parler de la proximité durant l'examen clinique).

VingtCent 13/02/2020 - 02h00

À mon avis, rien de tout ce que vous dites n'a été fait, et vous devriez postuler pour obtenir la direction des autorités sanitaires françaises afin d'apporter vos compétences en gestion de crise.

Paurel 12/02/2020 - 23h22

J'espère que vous vouliez dire au plus 40 patients par jour !

Avant de contribuer

Bienvenue dans l’espace de discussion que Le Monde met à disposition de ses abonnés. Nous souhaitons y développer un débat ouvert et respectueux. C’est pourquoi :

  • Les contributions doivent respecter les limites de la liberté d’expression (pas de diffamation, pas d’injure, pas de propos discriminatoires…)
  • Toute contribution que Le Monde estime contraire à la bonne tenue du débat ne sera pas publiée.

Sachez que les propos que vous y tenez peuvent vous engager juridiquement. Pour en savoir plus sur les règles de l’espace de contributions du Monde, cliquez ici.

Pour contribuer à la discussion, vous devez être abonné.

Rejoignez une communauté de 300 000 abonnés pour explorer, analyser et débattre.

Abonnez-vous à partir de 1 €

Accédez à tous les contenus du Monde en illimité.

Faites avancer le débat en partageant votre point de vue.

Consultez le journal en version numérique et ses suppléments, chaque jour avant 13 heures.

Services