Facebook Dating, dont la sortie était prévue pour la Saint-Valentin, est repoussé faute de garanties

A l’origine de ce report inopiné, un accrochage avec le gendarme des données personnelles irlandais, à qui Facebook n’a pas transmis les garanties obligatoires.

Publié le 13 février 2020 à 11h58 - Mis à jour le 13 février 2020 à 16h41

Temps de Lecture 2 min.

Relire l’article

Bienvenue dans l’espace de réactions

Pour améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

Les contributions (4)

jpw59 13/02/2020 - 13h20

Il faudrait que l'entreprise commence par payer des impôts dans les différents pays et que l'Irlande cesse de racoler les multinationales pour faire simplement du fric.

Nacarat 13/02/2020 - 12h23

Les charmes de l'adultère et de l'infidélité à la portée d'un "clic" curieux!

Pat Cartier 13/02/2020 - 12h16

« L’entreprise a toujours insisté sur le fait que le profil servant aux rencontres était séparé du profil classique, afin d’éviter les situations embarrassantes. » Il va y en avoir quand même, et ces situations seront à l’origine de divorces et de suicides. En fait, être sur Facebook est en soi une situation embarrassante. Site pour les handicapés de la culture, étranger à toute idée de distinction, équivalent sur l’internet de ce qu’est TF1 dans le paysage audiovisuel.

Pat Cartier 13/02/2020 - 20h19

OK, le mot juste est « inculte ». Sur le fond, je maintiens mon point de vue. Facebook est par conception un machin bas de gamme sur lequel on ne peut que trouver de plus en plus le bas de la société et seulement le bas de la société. Vous allez bientôt vous en apercevoir et migrer sur des sites mieux conçus, ne volant pas vos données, ne vous profilant pas psychologiquement, adaptés l'un à vos activités de peinture et l'autre à votre maladie rare. Peut-être pas demain, mais dans cinq ans, disons — si toutefois vous êtes plus exigeante, plus futée, plus affûtée que la plèbe et les gilets jaunes —, vous aurez fermé votre compte Facebook et vous serez ailleurs.

Blanche Miroir 13/02/2020 - 18h31

Raté, Pat Cartier. Facebook n'est pas un site pour "handicapé de la culture". Déjà, handicapée je le suis, alors vous serez bien gentil de ne pas utiliser le mot dans un sens péjoratif (cela montrera que vous possédez un bon niveau de vocabulaire... et de culture). De plus, peintre amateur, c'est là que j'échange le plus souvent avec d'autres créateurs et me tiens au courant de l'activité artistique (expos des camarades...) ou demande des conseils techniques sur la pratique artistique. Enfin, handicapée comme je disais, j'ai créé un groupe sur une maladie rare (il n'y en avait pas encore) dont je suis atteinte, groupe qui marche bien maintenant, et suis abonnée à de nombreux autres groupes d'handis. Croyez-moi c'est très utile pour trouver du soutien moral (les valides, même bien intentionnés, ne peuvent comprendre) et aussi des informations sur nos droits, sur les traitements, etc.

citoyen epsilon 13/02/2020 - 12h04

Qui a besoin d’un « service » de rencontres ?...

Avant de contribuer

Bienvenue dans l’espace de discussion que Le Monde met à disposition de ses abonnés. Nous souhaitons y développer un débat ouvert et respectueux. C’est pourquoi :

  • Les contributions doivent respecter les limites de la liberté d’expression (pas de diffamation, pas d’injure, pas de propos discriminatoires…)
  • Toute contribution que Le Monde estime contraire à la bonne tenue du débat ne sera pas publiée.

Sachez que les propos que vous y tenez peuvent vous engager juridiquement. Pour en savoir plus sur les règles de l’espace de contributions du Monde, cliquez ici.

Pour contribuer à la discussion, vous devez être abonné.

Rejoignez une communauté de 300 000 abonnés pour explorer, analyser et débattre.

Abonnez-vous à partir de 1 €

Accédez à tous les contenus du Monde en illimité.

Faites avancer le débat en partageant votre point de vue.

Consultez le journal en version numérique et ses suppléments, chaque jour avant 13 heures.

Services