L’été indien à petits prix : nos dix bons plans de septembre

Vous détestez les touristes et les familles nombreuses ? Votre budget est limité ? C’est le moment de faire vos valises ! Notre sélection pour filer bronzer pendant que les autres font leur rentrée.

Par Publié le 04 septembre 2016 à 07h36 - Mis à jour le 05 septembre 2016 à 12h22

Temps de Lecture 4 min.

Pas de doute : septembre est le mois idéal pour partir en vacances. Moins de touristes, du soleil sans canicule, mais surtout des offres défiant toute concurrence. Selon une étude récente de TripAdvisor, l’économie réalisée sur les locations de vacances pourrait atteindre 33 % par rapport aux mois de juillet et d’août. Et ce qui est valable pour les locations l’est également pour les séjours all inclusive (tout compris), l’hôtellerie, les transports et même les croisières. La preuve par dix offres.

Séjours tout compris

1. Hvar, reine dalmate (Croatie)

Prisée des touristes en été, la belle Hvar se vide en septembre.

Hvar (Croatie), reine des îles dalmates, figure dans le top dix des plus belles îles du monde. Au cœur d’une pinède, en bord de mer, l’hôtel Adriatiq Fontana (77 chambres) n’affiche que deux étoiles, mais un confort honorable. Il suffit d’emprunter un tout petit chemin pour se rendre au pittoresque village de Jelsa avec ses traditionnelles échoppes où l’on trouve lavande et huile. Des excursions à Dubrovnik et aux chutes de Krka peuvent être organisées (en option). A partir de 399 euros par personne au départ de Paris en demi-pension – au lieu de 789 euros – les 15 et 22 septembre, avec Lastminute.com.

2. Trois-Îlets au trésor (Martinique)

Paysage de carte postale aux Trois-Îlets.

Situé aux Trois-Îlets (Martinique), l’hôtel Carayou et Spa donne sur la plage, face à la baie de Fort-de-France. Directours fait une offre pour cet établissement de 132 chambres à partir de 926 euros en demi-pension, vol compris. A ce tarif, le « discount » est d’environ 25 %.
On trouve également des bons plans de septembre dans l’onglet dernière minute du site comme ce séjour au Dion Palace de Litochoro, en Grèce – huit jours et sept nuits tout compris à 535 euros (– 36 % par rapport aux prix de saison) pour un départ les 18 ou 25 septembre (636 euros pour un départ le 16).

3. Eubée, un 5-étoiles dans les pins (Grèce)

L’île d’Eubée (Grèce) est reliée au continent par un pont et Athènes n’est qu’à une cinquantaine de kilomètres. Plages, villages pittoresques et tavernes… Kappa Club propose, au départ de Paris, un séjour tout compris d’une semaine dans un établissement à taille humaine (une centaine de chambres), le Kappa Negroponte, pour 688 euros par personne au lieu de 1 015 euros. En bord de mer, au milieu d’une pinède avec trois piscines. Les prochains départs sont prévus les 18 et 25 septembre.

Résidences et locations

4. Corse entre mer et montagne

A Poggio Mezzana, d’un côté, les plages idylliques, de l’autre la montagne.

Loin de l’agitation des stations plus balnéaires et plus huppées, le village de Poggio Mezzana (Haute-Corse) a gardé son authenticité, dans un décor de rêve. D’un côté le panorama sublime sur la mer Thyrrhénienne, de l’autre châtaigneraies et oliveraies à perte de vue. Le village avec ses ruelles pavées et ses passages voûtés finira de vous séduire… Odalys propose la semaine dans sa résidence Aqua Bella Aqua Linda à 230 euros le trois-pièces pour six personnes. Ce prix unique est valable pour un départ les 10, 17 et 24 septembre.

Si vous êtes plus campagne que mer, la semaine dans les Hauts de Salavas (Ardèche), est à seulement 180 euros pour six personnes (départ les 10, 17 et 24 septembre). Idéal pour s’offrir une descente des gorges de l’Ardèche sans trop de bousculade.

5. Ma maison à Oléron

Sur le site de MorningCroissant.fr, plate-forme spécialisée pour la location de courte et de moyenne durée d’appartements – qui revendique plus de 10 000 hébergements dans l’Hexagone – on trouve une maison sur l’île d’Oléron, en plein centre de Saint-Denis (Charente-Maritime), pouvant accueillir six personnes pour 56 euros par jour contre 115 euros au mois d’août. Dans le même esprit, un appartement pour quatre personnes dans une résidence avec piscine à Saint-Jean-d’Illac (Gironde) coûte 49 euros par jour contre 121 euros au mois d’août, linge de lit et serviettes fournis. Bordeaux est à une demi-heure de voiture et le cap Ferret à une heure.

Croisières

6. Oh, mon paquebot

Une suite du MSC Sinfonia.

Les croisières ne sont pas en reste question promotions… Sur le site Promocroisiere.com, le bien nommé, on trouve pour le mois de septembre une croisière de huit jours au départ de Venise (Italie), sur le MSC Sinfonia, avec escales à Split et à Dubrovnik en Croatie, à Santorin et Mykonos (Grèce) dans les Cyclades et à Ancône en Italie. Pour un départ les 10 et 24 septembre, ou le 1er octobre, il en coûtera 599 euros en pension complète (ou 699 euros le 24), sans les vols. En août, le même voyage revient à… 1 399 euros.

7. Romance sur le Rhin

Si voyager avec près de 2 600 personnes reste pour vous rédhibitoire, sachez que d’autres croisiéristes, à l’image de celle organisée par la société strasbourgeoise CroisiEurope, proposent des virées sur des bateaux à taille beaucoup plus humaine. Comme cette croisière « Hollande et vallée du Rhin romantique » de sept jours en octobre pour 725 euros tout compris contre 1 100 euros actuellement. Même si le bateau affiche complet, il n’y aura jamais plus de 100 personnes à bord. Presque intimiste.

Billets d’avion

8. L’Amérique, l’Amérique !

La côte californienne pour 650 euros.

La rentrée est toujours propice aux promotions, toutes les compagnies vous faisant miroiter l’été indien : Aer Lingus offre ainsi des vols pour New York (438 euros TTC), Boston (458 euros), San Francisco (658 euros). Le plus : tous ces vols faisant escale à Dublin, les formalités d’immigration américaine sont faites en Irlande. Un gain de temps non négligeable.

9. Londres discount

British Airways propose non seulement des vols Paris-Londres à 96,35 euros TTC mais aussi des Paris-Bangkok à 480 euros ou Paris-Johannesburg à 452 euros.

10. L’Europe à 30 euros

Plus près, Transavia affiche désormais ses tarifs Europe pour le mois de septembre : à partir de 29 euros l’aller simple pour Venise, et aux mêmes conditions, 30 euros pour Prague, 32 euros pour Barcelone ou 31 euros pour Munich. Bonne Fête de la bière !

Voir les contributions

Dans la même rubrique

Services

Lecture du Monde en cours sur un autre appareil.

Vous pouvez lire Le Monde sur un seul appareil à la fois

Ce message s’affichera sur l’autre appareil.

  • Parce qu’une autre personne (ou vous) est en train de lire Le Monde avec ce compte sur un autre appareil.

    Vous ne pouvez lire Le Monde que sur un seul appareil à la fois (ordinateur, téléphone ou tablette).

  • Comment ne plus voir ce message ?

    En cliquant sur «  » et en vous assurant que vous êtes la seule personne à consulter Le Monde avec ce compte.

  • Que se passera-t-il si vous continuez à lire ici ?

    Ce message s’affichera sur l’autre appareil. Ce dernier restera connecté avec ce compte.

  • Y a-t-il d’autres limites ?

    Non. Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.

  • Vous ignorez qui est l’autre personne ?

    Nous vous conseillons de modifier votre mot de passe.